Les médecins

Langues parlées: 
Français, Allemand/Suisse-Allemand, Anglais

Dre Laurence Müller Guerre

Après avoir terminé mes études de médecine à Lausanne en 2005, j’ai commencé ma formation post-graduée à l’hôpital de Riaz. Puis j’ai passé plusieurs années en Suisse orientale (Herisau, Flawil et Münsterlingen), où j’ai acquis une formation essentiellement internistique, ponctuée par une année de chirurgie et quelques mois de recherche en biologie moléculaire dans le cadre de ma thèse à Zürich. De retour dans le canton de Fribourg, j’ai travaillé à l’Inselspital à Berne, à la policlinique d’ostéoporose. Puis j’ai complété ma formation à la Policlinique Médicale Universitaire de Lausanne. Après un passage aux urgences ambulatoires de l’HFR (Riaz puis Fribourg), je me suis installée dans le cabinet de médecine interne générale MédiBulle en 2016.
 Langues parlées: 
Français, Allemand, Anglais

Dr Pascal Guerre

Après avoir terminé mes études à la Faculté de Médecine de Lausanne en 2006, c’est à l’Hôpital Cantonal de St-Gall que j’ai acquis des connaissances en chirurgie générale, orthopédique, en microchirurgie de la main ainsi qu’en chirurgie reconstitutrice. Puis, de retour en Romandie, j’ai complété ma formation en médecine interne générale à l’hôpital de Riaz et à l’Hôpital cantonal de Fribourg. J’ai bénéficié d’une période de formation au cabinet du généraliste auprès du Groupe Médical de Bertigny. C’est à Marsens, au sein du RFSM, que j’ai effectué la fin de ma formation hospitalière. Au bénéfice d’une formation variée et pluridisciplinaire, je souhaite pouvoir accompagner mes patients dans la prise en charge de leur santé. 

Installé en cabinet depuis 2015 et motivé pour la formation des futurs médecins de familles, je deviens, en 2021, un des médecins coordinateurs du Cursus Fribourgeois de Médecine de Famille. Ce programme cantonal permet aux jeunes médecins de se former en cabinet et favorise l’installation des jeunes généralistes dans le canton. C’est aussi avec plaisir que les médecins du cabinet accueillent et forment des étudiants en médecine de l’Université de Fribourg.  

Désireux de promouvoir la médecine de famille, je suis membre du comité de Médecin de Famille et de l’Enfance du canton de Fribourg (MfeFR), affilié à Mfe Suisse, depuis 2020.
Langues parlées: 
Français, Italien, Allemand

Piera Rossi

Après l’obtention du diplôme fédéral de médecine en 2005 à l’université de Lausanne, j’ai axé mon cursus de formation  sur l’obtention du titre FMH de médecine interne générale: j'ai ainsi pratiqué une année de chirurgie à Bellinzona, deux ans de médecine interne à Riaz, deux ans de psychiatrie adulte et de l’âge avancé au sein du RFSM. J'ai ensuite poursuivi ma formation à temps partiel à la consultation ambulatoire d’ostéoporose à l’Hôpital de l’Ile à Berne, ainsi qu'en médecine générale à la Policlinique Médicale Universitaire à Lausanne.  
La médecine interne générale pratiquée en cabinet m'a toujours fascinée en raison du contact privilégié qu'on peut tisser avec la personne en la connaissant dans son intégralité et la suivant pendant une période de temps plus ou moins longue. J'apprécie tout particulièrement le grand éventail des prestations qu'on peut fournir, allant de la prévention au diagnostic et au traitement, le tout en tenant compte et en respectant l'environnement psycho-social de chaque personne.
Recherche